A chaque saison ses nuisibles et le printemps n'échappe certainement pas à cette règle. Avec le retour du beau temps, les petites bêtes peuvent rapidement envahir les maisons ou bureaux. Elite Partners vous en dit plus sur les nuisibles que vous pourriez rencontrer dans les jours à venir.
Les pigeons
Les mois de printemps sont synonymes d'accouplement pour de nombreux animaux et c'est également le cas pour les pigeons. Ces oiseaux qui peuplent nos villes, peuvent rapidement devenir une véritable nuisance.
Les excréments de pigeons sont particulièrement acides et peuvent abîmer les façades des bâtiments ainsi que les carrosseries des voitures. Ils peuvent également être porteurs de maladies et peuvent générer des problèmes d'hygiène.
Pour se débarrasser des pigeons, les méthodes de dissuasion, comme les filets anti pigeons, sont souvent les plus efficaces.
Pensez à ne pas laisser traîner de restes de nourritures qui pourraient également les attirer.
Les guêpes
Le printemps marque également le retour des guêpes ! En général, c'est au mois d'avril que les reines se mettent en quête d'un nouveau lieu de vie pour y installer leur colonie. La présence d'un nid de guêpes dans des lieux de vie représente un véritable danger. C'est pourquoi il est important de faire appel à un spécialiste pour vous en débarrasser rapidement.
Les fourmis
Enfin, c'est également au printemps que les fourmis se réveillent. Après un long hiver, les fourmis recommencent à étendre leur colonie. Inoffensives, ces petites bêtes peuvent devenir extrêmement gênantes lorsqu'elles souhaitent partager nos bureaux ou maisons.
Le printemps est donc le meilleur moment pour éradiquer les fourmis qui auraient décidé d'envahir votre intérieur avant que leur nid ne prenne de l'ampleur et que l'accès soit rendu moins aisé.
Le printemps représente donc la saison préférée de beaucoup de petites bêtes. Faites confiance à Elite Partners pour vous accompagner dans tous vos problèmes de nuisibles !
Appelez-nous sur le 0800 111 29
Comments